A quoi servent les référentiels APSAD ?
Les référentiels APSAD, Assemblée Plénière des Sociétés d’Assurances Dommages, regroupent des exigences réglementaires et les principales normes françaises et européennes applicables. Ces règles APSAD sont une marque de certification attestant en France de la qualité d'un système de sécurité incendie, intrusion, vidéo ou services de télésurveillance, qu'il s'agisse d'appareils ou de services en France. Cette marque de qualité est rendue possible grâce aux services rendus par les professionnels, qui par leur compétence, permettent de réduire les risques d’incendie ou de malveillance dans les entreprises.
Que contiennent ces règles APSAD ?
- Un donneur d’ordres pour rédiger le cahier des charges spécifique d’une installation
- Un installateur pour la concevoir, la réaliser et en assurer la maintenance
- Un vérificateur pour en assurer le contrôle périodique
Qté | Désignation | Prix HT |
---|
FAQ
Les règles APSAD sont-elles obligatoires ?
Non obligatoires, ces certifications sont cependant très souvent requises dans les projets de construction et d’installation. C'est une démarche volontaire dans un intérêt collectif, où toutes les parties prenantes font le choix de respecter ces règles de sécurité et viennent témoigner d’une volonté réelle de fournir une qualité de service et d’installation professionnelle, dans les règles de l’art.
Qui a écrit ces règles APSAD ?
Les experts du Centre National de Prévention et de Protection, le CNPP Cert., ont la charge de l’édition des règles APSAD. Ainsi, elles garantissent fiabilité et efficacité des installations auprès des établissements.