Alarme menace attentat intrusion AGYLUS éloquence
Déclenchement de l'alerte attentat intrusion.
Diffusion sonore par haut parleur.
Amplificateur classe D.
Annonces synchrones de messages pré-enregistrés et/ou personnalisables.
Technologie radio LoRa.
Étanche IP 55.
Flash multicolore intégré.
Appli Smart AGYLUS
En savoir plus
L’alarme PPMS attentat intrusion est-elle obligatoire ?
Il est obligatoire d’installer une alarme PPMS contre le risque attentat intrusion dans le cadre du Plan Particulier de Mise en Sûreté (PPMS). Ce plan de protection est obligatoire pour les écoles et les établissements scolaires mais aussi pour les établissements d’accueil du jeune enfant (EAJE) ou encore les établissements dédiés à la protection des enfants (foyers, centres aérés, village d’enfants…). Les écoles et établissements d'enseignement ont jusqu'à la rentré de 2028 pour mettre en place le PPMS unifié. Durant cette période de transition, les PPMS risques majeurs et PPMS attentat intrusion restent en vigueur.
L'alarme menace attentat-intrusion AGYLUS éloquence et l'alarme PPMS AGYLUS sont conformes à la nouvelle norme NF S 61-942.
Comment choisir son alarme attentat intrusion ?
Le choix de l’alarme attentat intrusion est primordial dans l’élaboration de votre plan PPMS car c’est son signal sonore (l'alerte attentat intrusion) qui le déclenche lors d’un attentat, d’une attaque, d’une intrusion etc. Dans le guide Vigipirate, le gouvernement a précisé les 2 critères à remplir pour l’alarme attentat intrusion retenue. Celle-ci doit être :
- Centralisée : « alerte sonore spécifique distincte de l’alarme incendie, sonnerie de fin de cours modifiée ou codifiée, message par hautparleur. »
- Décentralisée : pour « permettre, notamment dans les établissements de taille importante, au personnel de donner l’alerte. »
Pourquoi choisir l’alarme attentat intrusion AGYLUS éloquence ?
AGYLUS éloquence répond aux critères de centralisation et de décentralisation ci-dessus et vous permet surtout de diffuser votre alerte attentat intrusion de manière claire, fiable et sécurisée.
AGYLUS éloquence diffuse l’alerte attentat intrusion de façon claire à tous et en tout point du bâtiment
Nous avons voulu mettre l’accent sur la clarté de l’alerte attentat intrusion afin que l’information diffusée soit compréhensible par tous. Dotée de hautparleur high tech, l’alerte attentat intrusion émet un son de qualité premium, audible en tout point du bâtiment. Cette alerte sonore peut également être accompagnée par un message parlé personnalisé. Les écoles et les établissements scolaires peuvent ainsi diffuser explicitement les consignes de sécurité adaptées à chaque risque rencontré. Diffusés de façon synchrones, ces messages vocaux gardent leur clarté lorsque plusieurs diffuseurs sonores sont installés. Retrouvez ici des exemples de messages vocaux d’AGYLUS éloquence.
AGYLUS éloquence émet également une alerte lumineuse grâce à son flash de couleurs multiples.
AGYLUS éloquence peut être déclenchée d’un point fixe ou mobile
L’alerte PPMS Attentat intrusion peut être déclenchée et diffusée à tout moment d’un point fixe ou à distance grâce à :
- Des déclencheurs manuels oranges et/ou noirs et des diffuseurs sonores/lumineux installés sur site
- Une télécommande AGYLUS de 4 sons PPMS attentat-intrusion, selon le risque avéré
- Une télécommande alarme silencieuse qui donne l'alerte à distance sans déclencher la sonnerie sur le lieu même. Cette télécommande est totalement adaptée dans le cadre d'une alarme incivilité
- Une application SMART AGYLUS qui permet aussi de personnaliser ses équipements et de configurer des SMS d’alerte automatiques (aux forces de l’ordre, à la mairie, au personnel de l’établissement par exemple …)
- Un cloud AGYLUS : notre solution de supervision multi-sites hébergée sur serveur dédié
AGYLUS éloquence est dotée de technologies avancées qui assurent sa fiabilité
Notre autre priorité, dès sa conception, a été d’intégrer à AGYLUS éloquence toutes les technologies de sécurité avancées afin de proposer un dispositif fiable. Notre alarme attentat intrusion est ainsi dotée de la technologie radio LoRa renforcée par :
- Un protocole radio redondant et sécurisé
- Une auto surveillance intelligente WatchDog
- Une sécurité préservée en mode dégradée
Ces technologies assurent :
- Un contrôle permanent de la communication radio
- Un contrôle de la puissance du signal radio
- Un contrôle de l'état de pile faible
- Une couverture inégalable (portée du signal : 6 km en champs libre, 600m en bâtiment - sans limite par l’ajout de diffuseurs grâce à la fonction répéteur intégrée)
Référence(s) | Fiche(s) produit(s) | Manuel d'utilisation |
---|---|---|
AAIR1414 | Fiche produit 1 Fiche produit 2 | |
AAIR2350 | Fiche produit 1 Fiche produit 2 |
Qté | Désignation | Prix HT |
---|
FAQ
Plan Vigipirate au niveau Urgence attentat
Suite à l'attaque au couteau à caractère terroriste du 13 octobre 2023 dans un lycée à Arras, la Première ministre a élevé la plan VIGIPIRATE à son plus haut niveau, "Urgence attentat", sur l'ensemble du territoire français afin de renforcer les mesures de vigilance, de prévention et de protection actuellement actives.
PPMS attentat intrusion et PPMS risques majeurs : que dit la réglementation ?
Depuis juin 2023, le gouvernement a réorganisé les modalités d’élaboration du PPMS et a redéfini les responsabilités des différentes parties prenantes. Les deux documents PPMS « risques majeurs » et PPMS « attentat-intrusion » deviennent désormais un seul et même document : le PPMS unifié. La DSDEN élabore le PPMS pour les écoles et le chef d’établissement élabore celui des établissements scolaires. Les écoles et établissements scolaires ont jusqu’à la rentrée de septembre 2028 pour s’organiser selon le PPMS unifié mais les DSDEN doivent renouveler les PPMS au moins par cinquième à partir de la rentrée scolaire 2023-2024.
Quel son pour l’alarme attentat intrusion ?
La réglementation nationale autour du son de l’alarme attentat intrusion stipule qu'il doit être différent du son normé NFS32001 de l’alarme incendie afin d’éviter toute confusion entre ces deux alertes sonores. C’est la seule réglementation du gouvernement.