Détecteurs de monoxyde de carbone
Emet une sonnerie puissante tant qu'il y a un taux de CO anormal.
A installer dans les pièces équipées d'un des appareils suivants : chaudière bois/fuel/gaz, cheminée, chauffe–eau à gaz, chauffage d'appoint à pétrole ou gaz, appareil de cuisson à gaz, garage
En savoir plus sur nos détecteurs de monoxyde de carbone
Quel est le danger du monoxyde de carbone ?
Le monoxyde de carbone est un gaz incolore, inodore, toxique et particulièrement néfaste pour l’Homme, pouvant entraîner la mort en cas de forte concentration. Il résulte d’une combustion incomplète, quel que soit le combustible utilisé, dans les appareils électroménagers mal tenus : bois, butane, fuel, etc. Indétectable par l’être humain, il provoque des maux de têtes et des céphalées mais peut aussi entraîner des nausées et des pertes de connaissance jusqu'à l'asphyxie.
Le détecteur de monoxyde de carbone Cordia répond à la norme EN 50261 : 2001.
A ce jour, aucun texte de loi n’oblige la présence d’un détecteur de CO à usage domestique au sein d’un logement. Mais les risques sont bien réels. Il est fortement conseillé de se munir chez soi de ce matériel car il garantit la sécurité et la tranquillité. Lorsqu’il y a un taux anormal de monoxyde de carbone, une sonnerie puissante alerte les occupants du logement.
Où installer un détecteur de monoxyde de carbone ?
Le détecteur de monoxyde de carbone doit être idéalement placé dans la même pièce que l'appareil à combustible du logement (chaudière, cheminée au bois, gazinière, barbecue, etc.). Vous pouvez l’installer au niveau des voies respiratoires mais il reste important de toujours respecter une distance entre 1m et 3m avec la source potentielle de monoxyde de carbone.
Qté | Désignation | Prix HT |
---|